Renouvellement du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA) du Gers

Publié le

Renouvellement du CDCA du Gers : Engagez-vous pour les Droits des Personnes Âgées et en Situation de Handicap

Le Département vient de lancer un appel à candidature pour renouveler les membres du CDCA. Instance consultative, le CDCA permet à tous les acteurs impliqués dans les dispositifs structurants dédiés aux personnes âgées et ou en situation de handicap de participer activement en donnant leur avis sur les décisions prises et à venir. Si vous êtes une organisation ou une association représentant ces groupes, vous avez l'opportunité d'intégrer le CDCA ou de renouveler votre participation.

Le CDCA, fort de ses 85 membres, est désigné pour une période de 3 ans. Sa principale mission est de garantir la participation effective des personnes âgées et des personnes en situation de handicap à l’élaboration et au suivi des politiques d'autonomie mises en place dans le département du Gers.

Les candidats éligibles sont invités à remplir et renvoyer avant le 15 octobre le formulaire joint à l’Appel à Candidature.

Pour plus d'informations sur l'appel à candidature et télécharger le formulaire, rendez-vous sur le lien : Appel à candidatures CDCA 2024 - Le Département du Gers