Journée Olympiades Solidaires  

Publié le

Journée Olympiades Solidaires le 22 septembre            

Le Comité Départemental Sport Adapté du Gers (CDSA 32) organise chaque année les « Olympiades Solidaires ».

Cette année elles se tiendront le mercredi 22 septembre de 10h à 16h dans le parc du Conseil Départemental du Gers, dans le respect des gestes barrières et des prescriptions sanitaires (présentation du pass sanitaire pour les personnes majeures et port du masque pour ceux et celles ne pratiquant pas d’activité).

A l’occasion de cette rencontre des ateliers sont proposés par les différentes associations, clubs et comités affiliés ou non à la Fédération Française du Sport Adapté tels que activités motrices, judo, tennis de table, basket, rugby, golf, foot, tir à l’arc, etc.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées du Gers, partenaire du CDSA 32, s’associe à cette belle initiative qui vise à promouvoir la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap psychique, physique et sensoriel.

Grâce au dynamisme du CDSA 32 ainsi que du Comité Handisport 32, de nombreux clubs et activités sont représentés dans le Gers permettant aux personnes handicapées de pouvoir pratiquer leur passion sportive. Et grâce au « Pass Sport » du Conseil Départemental, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier de la prise en charge du coût de leur licence (sans conditions d’âge ou de ressources).